Quand le sauvetage d'un chat sensibilise au harcèlement
- Marie Danglehant

- 19 nov.
- 1 min de lecture
« Un petit bijou hyperréaliste. Tout y est, le langage parfois cru des ados, propre aux différents lieux et situations, et les références aux codes des adultes entre eux. » (Le Progrès)
Pièce de théâtre à voir et à partager en famille, surtout si vous avez des collégiens à la maison : "Le chat", le jeudi 4 décembre à 20h, au centre culturel Athanor, à Guérande. Cette pièce aborde les difficultés de l’adolescence, le collège et les réseaux sociaux.
C'est une création pleine d’émotion, qui aborde des thèmes qui nous concernent tous : l’isolement, la différence et les situations de harcèlement que certains jeunes peuvent vivre au collège. À travers une histoire touchante et une mise en scène originale, « Le Chat » nous invite à réfléchir ensemble et à ouvrir le dialogue.
Nous pensons que ce spectacle peut être un moment fort pour les familles, une occasion de partager, de comprendre et de prévenir ces situations qui nous interpellent.
Ce spectacle a la particularité d’avoir été écrit lors d’une résidence artistique dans un collège ; aussi les mots employés et les situations racontées sonnent au plus juste avec ce que vivent les élèves aujourd’hui.
